Présentation

BATIFORT est une entreprise de droit sénégalais spécialisée dans les travaux de forages, d’adduction d’eau potable, de construction en génie civil et châteaux d’eaux et dans tous les domaines de travaux publics et de construction au Sénégal et dans la sous-région africaine.

Le savoir-faire de la direction générale et l’expérience des équipes techniques et leur engagement à répondre au mieux aux exigences de la clientèle constituent la pièce maitresse sur laquelle repose la société.

Son objectif est de donner satisfaction au client par l’optimisation du rapport qualité /délais/coût.

Crée en 2012 par un jeune ingénieur en Génie Rural du nom de Emmanuel FANGNON  AGBEGNIGAN et de nationalité Togolaise. L’entreprise était connue sous le nom de GIE BATIFOR (Bâtiment –Forage) jusqu’en Janvier 2018 en suite devenue BATIFORT SUARL. Mais après dix (10) ans d’activités, elle a subi une transformation structurelle et administrative due en grande partie à son programme d’expansion au-delà des frontières de la région de Kédougou et surtout aux exigences du marché en BTP et en eau potable. Spécialisée dans le domaine de forage d’eau, de bâtiments et de route, l’Entreprise est connue aujourd’hui sous le nom de : BATIFORT SARL (Bâtiment-Forage-Technologie) toujours avec son siège à Kédougou, Quartier LAWOL Tamba en face de la nouvelle gare routière.

Mission

Sa mission globale est de travailler sur les projets du gouvernement, des ONG, des associations privées et des sociétés minières. Ses activités sont guidées par les objectifs suivants :

  • Réussir à réaliser, à achever dans le délai et dans les règles de l’art tout travaux de BTP, hydrauliques et de Bâtiments qui nous sont confiés. En termes d’hydraulique, au moins réaliser 50 forages par an et par région pour qu’au moins 1 500 familles dans les régions de Tamba, Kédougou et Matam où nous sommes actifs et cet au bout des années avenir, aient un système durable d’approvisionnement en eau potable ;

  • Contribuer à réduire au moins par 5 pour cent (5%), le taux d’infection des maladies liées au manque d’accès à l’eau potable dans chacune de ces régions et dans nos zones d’intervention ;

  • Demeurer une entreprise financièrement stable pouvant créer d’emplois dans nos zones d’intervention et profitablement progressive avec un engagement ferme de répondre aux demandes de nos Maitres d’ouvrages.